STUDIENKOLLG - DSH
Les étudiants titulaires d’un baccalauréat marocain doivent passer l’examen d’admission au Studienkolleg (Aufnahmeprüfung). En revanche, ceux qui ont un BAC+1 ou qui détiennent par exemple un Diplôme d’Études Universitaires Générales (DEUG), un Diplôme d’Études Universitaires en Sciences et Techniques (DEUST) équivalant à un BAC+2, une licence ou un master marocain doivent se soumettre à une évaluation de leur niveau de langue allemande, en passant le DSH (Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang) ou le TestDaF (Test Deutsch als Fremdsprache
Le STUDIENKOLLG est une institution préparatoire destinée aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université allemande. L’examen d’admission, appelé Aufnahmeprüfung, évalue les compétences académiques et linguistiques des candidats afin de déterminer leur aptitude à suivre les cours du Studienkolleg publique. Réussir cet examen permet aux étudiants de bénéficier de l’enseignement gratuit offert par les Studienkollegs publics, sans avoir à opter pour un Studienkolleg privé, dont les frais de scolarité peuvent être élevés.
Pour les étudiants marocains ayant déjà un BAC+1 ou BAC+2, licence ou master, la priorité est de démontrer une maîtrise suffisante de la langue allemande. Le DSH et le TestDaF sont des examens standardisés qui attestent du niveau de compétence linguistique requis pour étudier dans une université allemande. Réussir l’un de ces examens en Allemagne est une condition préalable à l’admission dans un programme universitaire en Allemagne.
ADRESSE
Avenue Moulay Ismail, rue Accacias, résidence Accacias B, 3ème étage. N° 32, Tanger 90060
TÉLÉPHONE
+212 531 500 004
contact.tanger@bremencenter.com